Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Le mini lob

Renaud Poupard, Pro PGA et membre du réseau ICIgolf, explique comment faire un mini lob pour sauter un obstacle à proximité du green.




Le sujet associé à cette vidéo ...

approche


Les mots clés du texte

balle | bunker | chip | club | fairway | fer | golf | green | jeu | obstacle | pitch | trou |

On qualifie d'approche un coup de golf à proximité du green dans le but de placer la balle le plus près possible du trou. L'approche, avec le putting, fait partie du petit jeu.
On distingue plusieurs sortes d'approches :
- l'approche roulée (chip), dans laquelle la balle s'élève peu mais roule beaucoup. L'approche roulée se pratique lorsque la balle est posée sur l'avant-green ou lorque la portion de parcours à franchir pour atteindre le green est très peu accidentée (pas d'obstacle, fairway régulier). Les clubs les plus utilisés sont en général les fers 5, 7 et 9.
- l'approche levée (pitch), où au contraire devant franchir un obstacle ou une portion de parcours assez accidentée, on élève la balle qui vole alors plus qu'elle ne roule. L'approche levée se pratique aussi quand la portion de green à franchir jusqu'au trou est plus petite que la distance totale à parcourir. Les clubs les plus utilisés sont en général le pitching-wedge et les sand-wedges.
- les sorties de bunkers à proximité du green pour lesquelles en général on utilise un sand-wedge.


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 148,Remesy-(Jean-Francois)

Remesy (Jean-François)

Né à Nîmes en 1964, Jean-François Remesy devient champion de France amateur de golf en 1985. Il participe au championnat d'Europe et à la Coupe du Monde amateurs en 1986.

Jean-François Remesy devient ensuite professionnel en 1987 et remporte le Dutch Challenge sur le Challenge Tour en 1994.Suite
A lire...

stimpmeter

Le stimpmeter, appelé aussi greenvite, est une règle (bois ou aluminium extrudée par exemple) permettant d'évaluer la vitesse moyenne de roulement d'une balle sur un green, ce qu'on appelle la "vitesse de green".
Large de 4,4cm, longue de 91 cm, la règle présente une cannelure en V avec un angle intérieur de 145° afin d'y faire rouler une balle. Une encoche placée &agra... Suite
Librairie...

Le Golf en (langue) Corse

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail