L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de golfpédia

Le Forum

Ajouter un commentaire

Forum -> Liste -> putter

29/11/2012 11h54
Suppression du point d'encrage en 2016

L'USGA et le Royal & Ancient ont proposé un aménagement de la règle 14 afin de supprimer l'utilisation d'un point d'ancrage dans le mouvement du putting, la nouvelle règle serait appliquée en 2016. Cette décision intervient après la polémique engendrée sur l'avantage que confère cette pratique du point d'ancrage lors des grands tournois.
La règle 14-1 serait donc complétée ainsi :
"En effectuant un coup le joueur ne doit pas ancrer le club directement ou en utilisant un point d'ancrage
Le club est ancré directement lorsque le joueur tient de façon intentionnelle le club ou une main reliée au grip en contact avec une quelconque partie de son corps, exceptée une main ou un avant bras.
Un point d'ancrage existe lorsque le joueur tient de façon intentionnelle son avant bras en contact avec une quelconque partie de son corps pour établir un point stable avec une main reliée au grip et autour duquel l'autre main met le club en mouvement. "

Cette nouvelle règle remet donc en question l'usage des putters longs, voire signe leur disparition.

Source : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16839


Auteur de l'info : golfpédia


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 108,Morris-(Tom)

Morris (Tom)

Tom Morris Senior est considéré comme le premier golfeur professionnel de l'histoire du golf. Né en 1821 à St Andrews en Ecosse, il est le plus âgé des champions à avoir remporté le British Open à 46 ans, c'était en 1867, après avoir remporté l'épreuve à... Suite
A lire...

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le départ, en général à portée de driver.
Les bunkers de green disp... Suite
Librairie...

Comprendre le golf

Tous les livres

Destination golf 26,driver

driver

Le driver est le club appelé aussi bois N°1. C'est le plus long club du sac, celui qui a la plus grosse tête. Il est essentiellement utilisé au départ de chaque trou pour effectuer un coup puissant le plus long possible, il est ensuite très rarement employé sur le parcours en dehors des départs.Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://web.ffgolf.org/slope/http://www.mascoris.comhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitan
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail