L'encyclopédie participative du golf

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de golfpédia

Le Forum

Ajouter un commentaire

Forum -> Liste -> putter

29/11/2012 11h54
Suppression du point d'encrage en 2016

L'USGA et le Royal & Ancient ont proposé un aménagement de la règle 14 afin de supprimer l'utilisation d'un point d'ancrage dans le mouvement du putting, la nouvelle règle serait appliquée en 2016. Cette décision intervient après la polémique engendrée sur l'avantage que confère cette pratique du point d'ancrage lors des grands tournois.
La règle 14-1 serait donc complétée ainsi :
"En effectuant un coup le joueur ne doit pas ancrer le club directement ou en utilisant un point d'ancrage
Le club est ancré directement lorsque le joueur tient de façon intentionnelle le club ou une main reliée au grip en contact avec une quelconque partie de son corps, exceptée une main ou un avant bras.
Un point d'ancrage existe lorsque le joueur tient de façon intentionnelle son avant bras en contact avec une quelconque partie de son corps pour établir un point stable avec une main reliée au grip et autour duquel l'autre main met le club en mouvement. "

Cette nouvelle règle remet donc en question l'usage des putters longs, voire signe leur disparition.

Source : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16839


Auteur de l'info : golfpédia


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 130,Van-de-Velde-(Jean)

Van de Velde (Jean)

Le champion français de golf Jean Van de Velde est mondialement connu pour sa célèbre contre-performance au British Open de 1999. Alors qu'au 18ème trou (par 4) du 4ème jour, Jean Van de Velde est largement en tête et qu'un double bogey lui suffirait à remporter le titre, il attaque, fait des choix tr... Suite
A lire...

Albi Lasbordes (Golf de)

Le golf de Albi Lasbordes est considéré par beaucoup de golfeurs de la région Midi-Pyrénées comme le plus beau golf de la région. Implanté aux portes de le ville d'Albi dans le Tarn, le parcours est bordé par le fleuve (le Tarn) sur sa partie basse et sa partie haute offre une vue splendide sur la cathédrale d'Albi classée au patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesc... Suite
Librairie...

Jouer au Golf

Tous les livres

Destination golf

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail