Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

L'album photos de golf

Les photos associées au mot "Faldo (Nick)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Via_Internet - Voir son site internet

Nick Faldo

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Faldo (Nick)


Les mots clés du texte

British Open | golf | Majeurs | Masters | McIlroy (Rory) | PGA | swing | terrain |

Nicholas Alexander Faldo, surnommé Nick Flado, est considéré comme le plus grand joueur de golf britannique au point d'avoir reçu l'insigne de Chevalier (Knight Bachelor’s Badge) qui l'anoblit et lui donne droit à l'appellation de "Sir" : Sir Nicholas Alexander Faldo.
Né en 1957 à Welwyn Garden City en Grande-Bretagne, Nick Flado découvre le golf assez tard, en 1971 à l'âge de 13 ans. Avec une détermination peu commune, il s'adonne à ce sport et devient très rapidement un excellent joueur au point de remporter le British Amateur en 1975, il a à peine 5 ans de golf ! Il passe professionnel en 1976 et participe à la Ryder Cup en 1977 dont il devient à cette époque le plus jeune joueur. Ryder Cup à laquelle il participa 11 fois pour 4 victoires et fut capitaine en 2008.
En 1978 Nick Flado remporte sa première grande victoire sur le circuit de la PGA puis enregistre d'excellents résultats dans les majeurs les années suivantes. Pour atteindre le sommet de ses ambitions, Nick Flado entreprend au milieu des années 80 un gros travail de restructuration de son swing et de sa technique de jeu avec son coach David Leadbatter. Ce n'est qu'en 1987 que son travail porte enfin ses fruits avec sa victoire au British Open à Muirfield. S'ensuit alors une décennie de domination du joueur britannique qui remporte 5 autres majeurs : le British Open en 1990 et 1992, le Masters en 1989, 1990, et 1996. Nick Flado échoue toutefois à l'US Open en 1988 et à l'USPGA en 1992 où il décroche la 2ème place.
Après 43 victoires sur le circuit professionnel dont 27 sur le circuit européen et 9 sur le circuit de la PGA, Nick Flado se retire en 2001.
Depuis Nick Flado se consacre au golf autrement, comme commentateur à la télévision, dans la réalisation de terrains de golf, et surtout se consacre à ses écoles de golf à travers le monde, la "Faldo Junior Series" d'où sont sortis les jeunes talents comme Rory McIlroy et Nick Dougherty, et la "Faldo Academie".



Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 169,McIlroy-(Rory)

McIlroy (Rory)

Rory McIlroy est né en 1989 à Holywood (Irlande du Nord). Il se fait remarquer très jeune pour ses dispositions exceptionnelles en golf et remporte la Ryder Cup junior en 2004 à l'âge de 15 ans. Il représente l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et gagne le Championnat amateur européen en 20... Suite
A lire...

chariot

L'utilisation d'un chariot pour transporter son sac de golf est devenue très fréquente, voire quasi-habituelle, dans le golf de loisir. Le chariot réduit les efforts physiques que demande le transport à dos du sac, notamment sur les golfs à forts dénivelés, ce qui permet de mieux concentrer ses efforts sur le jeu lui-même.
Il existe de nombreux modèles de chariots. Des chariots ... Suite
Librairie...

Les plus beaux golfs du monde à essayer une fois dans sa vie

Tous les livres

Destination golf 2,putter

putter

On dit "putter" (qui est alors un verbe) pour qualifier l'action d'envoyer la balle dans le trou en la faisant rouler sur le green à l'aide du club prévu à cet effet : le "putter" (qui est alors un nom commun). Putter est donc utilisé aussi bien pour désigner le club que pour désigner le... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.com
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail