Le divot est le morceau de gazon arraché sur le fairway avec la tête de club à l'impact. Le divot est plus ou moins important en fonction du club utilisé et du type de mouvement réalisé. Il est quasiment inexistant avec un bois de parcours et assez important avec un petit fer. Si on exécute un coup roulé à proximité du green, on ne fait pas de divot. En revanche, s'agissant de lever la balle avec un fer, la tête du club pénètre dans le sol et fait un divot. Si le coup est bien réalisé, la balle est alors contactée avant ou en même temps que le sol si bien que le divot se situe après la position initiale de la balle. C'est là d'ailleurs un bon moyen de vérifier son contact avec la balle, de même que la direction du divot renseigne sur la trajectoire de la tête de club à l'impact.
Il faut toujours relever ses divots
L'étiquette du jeu, pour le respect du parcours et des autres joueurs, impose que le divot soit remis en place et tassé du pied par le joueur afin que le fairway ne soit pas altéré.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .