Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Modifier le texte | Créer un thème | Votre commentaire sur le Forum |

Les mots clés du texte

balle déplacée | caddie | détritus | green | jeu | match play | obstacle | pénalité | règle | Stableford | stroke play | trou |

balle déplacée
Categorie Règles - Mise à jour 15/07/2012 - Cacher les mots clés


On désigne par le terme balle déplacée une balle en jeu qui, après avoir été jouée et s'être immobilisée, pour des raisons diverses quitte sa position et s'immobilise à un autre endroit. Il ne s'agit donc pas du cas de la balle placée au départ.
Les règles concernant une balle déplacée alors qu'elle est en jeu, posée au sol et au repos, sont assez complexes. Aussi est-il utile de lire la règle 18 ( voir ci-dessous) dans son intégralité pour en connaître tous les aspects.
La balle peut être déplacée dans différentes circonstances : par le vent, par un élément extérieur (par exemple une autre balle en mouvement, un spectateur, un animal), par le joueur (son partenaire ou son cadet) ou son matériel, par un un autre joueur (son partenaire ou son cadet), lors de la recherche de la balle, etc...
Si la balle est déplacée par le vent ( le vent n'est pas considéré comme un élément extérieur) alors que le joueur n'est pas à l'adresse, la balle doit être jouée là où elle repose.
Dans tous les autres cas, avant d'être jouée, la balle déplacée doit être replacée à l'endroit où elle reposait avant d'être déplacée, à défaut de quoi le joueur sera pénalisé par :
- la perte du trou en match play
- 2 points de pénalité en stroke play (et stableford)

Si la balle déplacée est replacée, le joueur n'est pas pénalisé dans les cas suivants :
- la balle a été déplacée par un élément extérieur ou un autre joueur (le partenaire ou le cadet de cet autre joueur).
- la balle a été déplacée accidentellement par le joueur, notamment, en identifiant ou recherchant sa balle, en déplaçant un obstacle amovible, en enlevant des détritus sur le green.
- la balle est déplacée en la relevant ou en la marquant selon les règles ( sur le green par exemple).
- la balle adressée n'a pas été déplacée par le joueur de manière certaine (règle 2012).

Autrement, la pénalité pour une balle déplacée est de 1 coup.


Source d'informations
FFGolf : http://www.ffgolf.org
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16458




Ajouter un site web

Des pages web à consulter

FFGolf : La règle 18 : balle déplacée

Page perso de Marcel Navas : Balle au repos déplacée


Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 152,Olazabal-(Jose-Maria)

Olazábal (José Maria)

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'e... Suite
A lire...

Luchon (golf de)

Le golf de Luchon est un beau 9 trous assez golfique situé pratiquement au cÅ“ur de Bagnère-de-Luchon (31110) dans les Pyrénées à 140 km de Toulouse. Réalisé dans la vallée sur un terrain plat bordé des contreforts montagneux, il offre un décors des plus agréables. Long de 2400m pour les messieurs et 2097 m pour les dames il est constitué de 3 pars 3 et 6 pars 4, ... Suite
Librairie...

Golf mode d'emploi

Tous les livres

Destination golf 33,jeu

jeu

Le jeu de golf, contrairement à la plupart des autres sports, se pratique sans arbitre. Le jeu de golf repose donc sur l'honnêteté respectives des joueurs quant à l'application des règles et de l' étiquette, c'est une question d'état d'esprit. En compétition, le joueur qui marque la carte de so... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.mascoris.comhttp://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail