Un links est un terrain de golf aménagé en bordure de mer ou en zone dunaire. Généralement assez plat, le parcours est rendu assez difficile par les conditions de bord de mer (vent, sable, embruns, etc) qui façonnent de manière naturelle et particulière ces golfs. Le plus célèbre des links est le Royal and Ancient de Saint-Andrews en Écosse. C'est en Écosse et dans les îles britanniques d'ailleurs que l'on trouve les plus beaux, les plus anciens et les plus nombreux links. Citons en exemple, le links de Waterville en Irlande qui est le plus grand d'Europe occidentale, le links d'Ailsa Course en Ecosse qui offre une des plus belles vues au monde et le Royal Saint Georges's en Angleterre qui fut le premier club anglais a accueillir l'Open en 1894.
Les vrais links en bord de mer sont peu nombreux à travers le monde, 250 au plus, en raison de la difficulté à trouver des terrains le long des côtes qui sont de plus en plus protégées. C'est pourquoi des links "dans les terres" sont créés qui imitent les caractéristiques des vrais links.
En France il existe quelques links parmi lesquels ceux de Granville Baie du Mont-Saint-Michel et d'Étretat en Normandie, de Sperone en Corse.
Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .