Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

topgolf

Cliquez sur une image défilante ou visitez l'album de golfpédia

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Comment bien sortir des bunkers

Michaël Lorenzo-Vera donne ses conseils pour sortir correctement des bunkers. Leçon pratique du champion sur un ton très amical.




Le sujet associé à cette vidéo ...

bunker


Les mots clés du texte

balle | bunker | club | détritus | driver | fairway | fer | green | hybride | jeu | match play | obstacle | pénalité | règle | Stableford | stroke play | terrain | trou |

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le départ, en général à portée de driver.
Les bunkers de green disposés près et autour du green ont pour but d'en rendre l'accès plus difficile.
Autant les bunkers de fairway sont généralement assez plats et autorisent l'utilisation de longs clubs (bois, hybrides ou fers longs), autant ceux des greens sont généralement profonds, présentent des bordures assez hautes et nécessitent l'utilisation d'un sand-wedge.
Après avoir joué, le golfeur doit effacer ses traces dans le sable, celles du coup comme celles des pas, en ratissant celui-ci à l'aide du râteau prévu à cet effet.

Règles de jeu

Il s'agit de la règle 12 (voir lien ci-dessous). Pour l'essentiel, dans un bunker, la tête de club ne doit pas toucher le sable avant de jouer son coup. Il n'est donc pas admis de toucher le sable avec son club pour marquer ou améliorer les conditions de jeu, ou faire un coup d'essai qui toucherait le sable. On ne doit pas non plus améliorer la position de sa balle. La transgression de ces interdits coûte 2 points de pénalité en stroke play ou en Stableford et la perte du trou en match play.
En revanche il est possible de retirer les détritus.




Vidéos de golf

Vos bras pour transformer votre rotation.

Avoir la sensation de bien tourner au golf est primordiale!
Voici comment faire.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champion de golf 121,Watson-(Tom)

Watson (Tom)

Tom Watson a été un joueur de golf exceptionnel qui a marqué l'histoire du golf dans le milieu des années 1970 où, après la domination de Jack Nicklaus, il s'imposa en remportant huit majeurs entre 1975 et 1983.
Né à kansas City dans le Missouri (USA) en 1949, il découvre le golf... Suite
A lire...

Arm-Lock Putting

L' Arm-Lock Putting est le putting réalisé avec un putter à shaft et grip long permettant, en plus d'une prise de grip du putter, d'appuyer le shaft sur l'avant bras. Avec ce second point d'appui sur l'avant bras, on assure une meilleure stabilité de la face du club au cours du mouvement et par voie de conséquence de meilleures trajectoires de la balle.
Pour assurer un bon contact avec l'avant bras, le gr... Suite
Librairie...

Golf : bien choisir vos clubs pour améliorer votre jeu

Tous les livres

Destination golf 14,bunker

bunker

Le bunker est une dépression artificielle du terrain remplie en général de sable. Cette fosse à sable fait partie des obstacles disposés sur le parcours pour le rendre plus difficile.
Les bunkers de fairway sont disposés de manière à compliquer la progression du golfeur depuis le d&eacu... Suite

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://golfsenioroccitan.wixsite.com/circuitsenioroccitanhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/
http://www.wikidive.fr

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail