Photo de fond : Robert Mauriès

L'encyclopédie participative du golf

L'album photos de golf

Les photos associes au mot "Olazábal (José Maria)" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Pvt pauline - Voir son site internet

José Maria Olazabal

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Olazábal (José Maria)


Les mots clés du texte

fairway | golf | Masters | PGA | Ryder Cup |

José Maria Olazábal né en 1966 à Fuentarrabia près de San Sebastien en Espagne devient professionnel de golf en 1985 après avoir remporté l'Amateur Championship en 1984.
En 1985 et 1986 il remporte ses premiers titres professionnels, notamment les Masters d'Europe et l'Open de Suisse. Mais c'est en 1994 qu'il atteint les sommets de son art en gagnant le Masters avant d'arrêter brusquement en 1995.
Atteint d'une maladie qui le paralyse au point de ne plus pouvoir marcher, il ne peut plus jouer au golf. S'ensuit alors pendant 18 mois une période très difficile pour le champion, on le soigne pour une polyarthrite sans résultat, il sombre dans le dépression , jusqu'au jour où un médecin Allemand découvre que José Maria Olazábal a en fait une hernie lombaire. Le nouveau traitement le remet sur pieds en quelques semaines et José Maria Olazábal retrouve le chemin des fairways avec une telle envie qu'il remporte l'Open des Canaries en 1997 et à nouveau le Masters en 1999.
Au total José Maria Olazábal a remporté 29 titres sur le circuit professionnel dont 6 sur le circuit PGA et 22 sur le circuit européen.
José Maria Olazábal a aussi marqué de son nom la Ryder Cup à laquelle il a participé 7 fois (1987, 1989, 1991, 1993, 1997, 1999 et 2006) notamment en compagnie de son compatriote Severiano-Ballesteros. Il compte 4 victoires (1987, 1997, 2006 et 1989) avec l'équipe d'Europe et sur les 26 matchs qu'il a livré il compte 15 victoires et 5 matchs nuls.
José Maria Olazábal a été, en 2012, le capitaine de l'équipe d'Europe qui a remporté une victoire spectaculaire sur les USA.


Vidéos de golf

Jeu de fer

Comment réussir un bon contact balle-terre avec les fers.... Suite

http://www.golfpedia.fr/CDG/

Champions de golf 140,Els-(Ernie)

Els (Ernie)

Theodore Ernest (Ernie) Els est né en 1969 à Johannesburg en Afrique du Sud. Pratiquant très tôt plusieurs sports dont le tennis, le rugby, le criquet et le golf, Ernie Els s'illustre au golf à l'âge de 14 ans en devenant champion du monde à San Diego en Californie et devient champion amateur d'Afrique... Suite
Le sujet du mois

balle provisoire

Lorsque, ayant joué sa balle dite balle en jeu, on estime que celle-ci risque d'être une balle perdue (en dehors d'un obstacle d'eau) ou hors-limite, on peut et il est même conseillé de jouer du même endroit une balle provisoire. On doit alors, avant même de poursuivre et entamer les recherches, déclarer que l'on joue une balle provisoire en précisant les caractéristiques distinguant cett... Suite
Librairie...

La méthode complète

Tous les livres

La destination du mois 160,Etretat-(Golf-d-)

Etretat (Golf d')

Le golf d'Etretat est un magnifique golf surplombant les célèbres falaises d'Etretat en Normandie. Il fait partie des 3 plus beaux golfs marins de France avec ceux de Sperone en Corse et de Dinard.
Long de 6073m, c'est un 18 trous par 72 comptant 5 pars 3, 8 pars 4 et 5 pars 5 dont le plus long (le N°18) fait 522 m (au d&... Suite

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Golfpédia c'est quoi ?

Golfpédia (golfpedia.fr), l'encyclopédie du golf, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur le golf.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant au golf, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur de golfpédia !


NOS
PARTENAIRES

http://www.golf-senior-occitanie.frhttp://www.assistant-sudoku.comhttp://www.mascoris.comhttp://web.ffgolf.org/slope/

Votre Bannière ici !
Devenez partenaire
de golfpédia

Faîtes connaître golfpédia
à un ami !

Il recevra de votre part
ce petit message

Votre adresse mail

Son adresse mail